AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 percy jackson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sleepy
Messages : 62
Date d'inscription : 31/12/2011
Sleepy
ADMIN
ADMIN

percy jackson Empty
MessageSujet: percy jackson   percy jackson Icon_minitimeDim 27 Jan - 1:15





Contexte
« History of our lives. »

Divine Comédie
The Game of Gods


Empire State Building, Amérique, Mont Olympe, Salle du conseil des olympiens. 2013

Les dieux prirent place dans la salle, chacun s'asseyant sur son trône, seul l'un d'entre eux était désespérément vide, celui d'Hestia, déesse du foyer. L'âtre rougeoyant perdait déjà de sa vigueur depuis que la déesse avait disparut. Les dieux se rendaient compte du fâcheux problème que causait sa disparition.
« Que donnent les recherches ? » Zeus paraissait étrangement fatigué, son éclair luisait et crépitait à ses côtés, mais l'espoir semblait avoir quitté son esprit, il n'attendait pas grand chose des recherches, Hestia demeurait étonnement invisible aux yeux des dieux. « Je parcoure toutes les villes d'Amérique d'Est en Ouest, et elle n'est nulle part ! » Apollon frappait l’accoudoir de son trône comme pour ponctuer sa phrase. « Nous devons la retrouver au plus vite !! Le feu disparaît » Un grognement retentit de l'autre côté de la salle, émanant d'un homme en chemise haïtienne assis sur un trône de vigne « Oh mais oui Athéna évidemment, si c'était aussi simple ce serait déjà fait ! Les esprits de la nature et les divinités mineures n'ont donné aucun indice... » Poséidon caressait son trident du bout des doigts « Rien dans les océans non plus, Hermès qu'en est-il des Enfers ? » Le messagers des dieux haussa les épaules « Rien non plus, Hadès jure n'avoir accueillit aucune déesse » Héra soupira avant de se tourner vers son mari. « C'en est assez Zeus, nous devons le faire. » Arès grogna, « C'est pure folie !! » Quelques dieux se rangèrent du côté de Mars, mais Héra insista. « Nous devons essayer, seuls nous ne pourront la retrouver ! » Zeus se leva, s'approchant du feu de l'Olympe, foyer du monde. « Très bien Héra...faisons-le...Il est temps que les deux camps cohabitent.»

Camp Jupiter, Nouvelle-Rome, Forum.

Les préteurs venaient d'arriver, aujourd'hui, plusieurs nouveaux arrivants allaient être mis en période de « probatio » La coutume exigeait qu'ils passent face aux autres membres de la Douxième Légion Fulminata. Alors que la cérémonie allait commencer, un tremblement parcourut la terre, le feu doubla d’intensité et en son centre apparut un guerrier, armé de la tête au pied, dégageant une impression d'autorité immense, de puissance immense. Immédiatement les romains s'agenouillèrent, ayant reconnu en la personne du guerrier, leurs protecteur, Mars Ultor. « Bien bien, je vois que vous n'avez pas perdu vos bonnes habitudes. Comme vous le savez déjà, l'Olympe a perdu quelque chose. » Effectivement, la rumeur avait couru que la flamme de l'Olympe vacillait, les romains le savaient parce que quelques temps plus tôt, ils avaient du se battre contre une invasion de monstres qui avaient senti cette faiblesse. « Nous ne pouvons pas vous en dire plus, a vous de deviner. Mais surtout écoutez le message suivant. Ce tremblement n'a rien de naturel, le camp Jupiter change d'emplacement, une grande vallée vous est réservée...à vous et à d'autres demi-dieux, ceux que vous croyez des légendes, les grecs. » Sur ces derniers mots, une prise de panique traversa les rangs, le camp Jupiter allait être déplacé. Mars disparut dans une gerbe d'étincelle, qui éclaboussa la toge d'un Augure qui s'empressait d'éteindre le feu, faible problème par rapport à tout ce qu'ils venaient d'apprendre. Les grecs existaient, et en plus ils seraient voisins. Et si pire encore...ils devaient vivre dans le même camp...

Colonie des Sang-mêlés, Amérique, feu de camp.

Chiron piétinait le sol, Dionysos lui avait demandé de convoquer tous les demi-dieux, sans exception et de leur apprendre la nouvelle. Cela ne serait sans doutes pas sans secousses dans l'esprit des gamins. Les demi-dieux étaient rassemblés autour du feu, quand le dieu du vin apparut. Chiron était soulagé de le voir, il n'aurait pas à leur raconter tout ça. Monsieur D. s'en chargerait lui même. « Salut les mômes, je viens avec une excellente nouvelle ! Votre colonie va être détruite. » Un frisson d'horreur parcourut les différents bungalow. « Enfin, pas détruite à proprement parler, elle va être déplacée. Une vallée rien que pour vous, nouvelle, enfin, vous la partagerez avec d'autres mômes divins, des romains, vous devrez cohabiter, sinon...enfin bref. Les deux camps formeront un seul et même camp. » Et sur ce il disparut dans un plop de bouteille de vin qu'on ouvre et une odeur d'alcool et de raisin s'échappait du feu. Tous les visages étaient marqués par l'incompréhension...deux camps fusionnés en un...

Camp des Demi-Dieux, Amerique, Bungalow Apollon, Journal intime de Andrew Conoghan

«[...] Le voyage a été éprouvant...Nous ne pensions pas que cela arriverait un jour, certes une copie parfaite de la colonie est apparue dans la vallée des demi-dieux. Du Bungalow, je vois l'arche servant de liaison entre les grecs et Romains. La tension est grande, nous ne sommes pas fait pour cohabiter. Mais pourquoi les Dieux en ont-il voulu autrement ? Je n'arrive pas à dormir tant cette question me torture l'esprit. Dionysos avait manqué de tact lors de son apparition. Et puis un bruit court...Hestia a été enlevée. Les Dieux doivent la chercher je pense. Quoi qu'il en soit, nous on reste sur nos gardes... Ces romains ne nous auront pas s'ils prévoient une mauvaise farce. Parole de Grec. »


Revenir en haut Aller en bas

Sleepy
Messages : 62
Date d'inscription : 31/12/2011
Sleepy
ADMIN
ADMIN

percy jackson Empty
MessageSujet: Re: percy jackson   percy jackson Icon_minitimeDim 27 Jan - 1:23





Superiority of Eagle
« Les Romains. »

Divine Comédie
The Game of Gods


uc.

Revenir en haut Aller en bas
 

percy jackson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Test :: Votre 1ère catégorie :: Rules & Co-